Aînée d’une famille lyonnaise de quatre enfants, Christèle Perrot s’installe à Paris et suit une brillante carrière dans la finance. Tout lui réussit - travail, famille, amis - jusqu’au jour où elle s’effondre. Rencontre avec une jeune femme qui n’a pas hésité, à 31 ans, à quitter son travail pour se reconvertir dans une voie diamétralement opposée : le management des Relations Humaines.
Un parcours sans fausse note mais…
Fille d’un banquier et d’une assistante sociale, Christèle Perrot embrasse une carrière dans la finance, fortement encouragée par sa famille. Après cinq années d’études à l’université Paris Dauphine et un master de marché financier en poche, elle démarre sa vie professionnelle dans une banque d'affaires reconnue. En parallèle, Christèle se marie, élève trois enfants. Le parcours parfait ! En théorie, car à 31 ans, elle s’effondre. Diagnostic : burn-out, dépression. « Après une phase de déni, je dois me rendre à l’évidence : mon corps me lâche », explique Christèle Perrot. « Je choisis donc de me reconstruire, de faire un bilan professionnel. Pour la première fois de ma vie, je me demande ce que je veux faire », témoigne-t-elle. Animée d’un intérêt réel pour les femmes et les hommes avec lesquels elle travaille dans l’entreprise, Christèle décide de se diriger vers les relations humaines.
…une reconversion qui s’impose d’elle-même
Suite à cette prise de conscience, Christèle Perrot quitte la banque pour créer AXCIME. Son objectif : aider les personnes à garder leur axe sans perdre de vue leur cime, c’est-à-dire « le meilleur de soi tout en étant relié à soi ». « Dans cet environnement ultra connecté où les hommes et les femmes ne savent plus à quel Saint se vouer, je les aide à écrire de nouvelles pages de vie en lien avec ce qu’ils sont : oser s’affirmer, oser exprimer sa singularité alors qu’on cherche à tout prix à en faire des clones, à embaucher les mêmes. Ma principale question aujourd’hui est comment faire de l’autre avec du même ? Comment je tire des liens avec le passé, le présent, le futur ? Comment je construis demain avec ce que je suis et ce que j’ai été », raconte Christèle Perrot.
En savoir plus sur AXCIME > ICI