› PARCOURS

Churchill m'a menti

Librairie Banse à Fecamp - mercredi 10 mai 2017 - Mis à jour le 10 novembre 2017
par Caroline Grimm - Publié chez Flammarion

En juin 1940, les îles Anglo-Normandes sont démilitarisées et laissées sans défense, à la merci d'une invasion allemande. Les habitants de Jersey en font la douloureuse expérience et doivent faire face aux nazis, qui y construisent des camps d'internement pour la population juive.

Caroline Grimm est réalisatrice, productrice, actrice, et écrivaine français. En 2009, Caroline Grimm publie une biographie d'Olympe de Gouges, première féministe de l'histoire, intitulée "Moi, Olympe de Gouges" aux éditions Calmann-levy. Avec "Churchill m'a menti" Caroline Grimm nous livre un roman passionnant et bouleversant sur un fait peu connu ou oublié de la seconde guerre mondiale.

> Pour commander à la librairie Banse > ICI 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « PARCOURS »
Edito
Information et journalisme
BIENVENUE !

Le journalisme est d'abord l'acte de recueillir des faits, de les vérifier, de les agencer et de les publier. Or donc, les réseaux sociaux, c'est bien, mais un blog n'est pas forcément une publication tenue par un (e) journaliste ! Avec l'info disponible partout tout le temps la vérification s'impose, encore plus en matière de santé !
Nous voulons ici, vous proposer une sélection de reportages réalisés par des journalistes, oserais-je dire dans les règles de l'art !

Merci, et bonne visite !

Carla de Vaumas
Journaliste UPF
Correspondante à Montréal - Québec
Télécharger notre dernière édition
Copyright 1998/2019 © Presse Francophone - Tous droits réservés - Informations légales - Contact